Devenir chrétien
Devenir chrétien, être baptisé, être confirmé. Ce ne sont pas que les enfants qui reçoivent le baptême, loin de là ! On peut être baptisé à tout âge, et ainsi entrer dans l’Eglise, communauté des chrétiens. Cela requiert une préparation, où l’attente de chacun est prise en compte et au cours de laquelle un cheminement est proposé pour apprendre à connaître la beauté de la foi en Christ. Ce parcours s’appelle le catéchuménat des adultes. Adressez-vous au curé de votre paroisse ou, pour le diocèse de Marseille, au service du catéchuménat.
Si vous êtes baptisé mais que vous n’avez pas été confirmé, pour toutes sortes de raisons, et que vous souhaitez l’être, n’hésitez pas à contacter le même service du catéchuménat ou le curé de votre paroisse.
Il en va de même si, pour toutes sortes de raisons, vous n’avez jamais célébré votre première communion et que vous souhaitez vous rapprocher de la table de l’Eucharistie pour recevoir le Pain de Vie.
Cela dit, on devient chrétien tout au long de sa vie. Et on ne le devient pas seul, mais dans la communion de toute l’Eglise. L’Eglise qui célèbre sa foi le dimanche, premier jour de la semaine, jour de la Résurrection du Seigneur. Pour rejoindre une communauté, dans le diocèse de Marseille, vous trouverez ici la liste des lieux de culte et leurs horaires :